Salut tout le monde, 2ème post à propos de mes 32 ans. Je souhaite tenir la cadence d’un billet consacré à ce thème, par semaine. Pour l’instant c’est un sans faute !
Facile me direz-vous, nous ne sommes qu’à la deuxième semaine de ce défi.
Qu’ai-je fait cette semaine ? J’ai alimenté mon compte Instagram du lundi au vendredi. C’est mon rythme de croisière visé. Parmi les actualités importantes, j’annonce ma participation à deux concours de nouvelle, dont un de poésie.
J’ai passé ma semaine à claudiquer à cause de ma cheville fracassée à cause d’un entrainement au semi-marathon, ainsi qu’un enchainement d’erreurs toutes plus stupides les unes que les autres. Mais sans mentir, en la reposant et prenant quelques mesures autres, je retrouve des sensations. Je pense pouvoir reprendre graduellement les entrainements cette semaine. La course aura lieu dans 15 jours…
Concernant la vie de mon manuscrit.
Je commence les premières démarches ou humblement les premiers contacts. Auprès de ma chambre du commerce, je me suis inscrit à une réunion d’information à propos du statut d’auto-entrepreneur que je souhaite acquérir. Ma banquière aussi, va être mise au courant incessamment sous peu. Notamment à propos de la création d’un compte dédié à ma future activité.
J’ai terminé la version brouillon / papier de la relecture de mon manuscrit. Maintenant je vais valider mes choix en les corrigeant directement sur mon ordi. Je pense en avoir pour 2 ou 3 semaines minimum. Je reviendrai dans le paragraphe suivant une activité autre, mais importante, venant me perturber dès ce lundi. Enfin j’ai rencontré Mr ZANDVLIET, écrivain sympathique de la saga les Terres d’Alme, une épopée fantasy. Je le lirai dès que possible. C’était l’occasion d’en apprendre un peu plus sur son univers et sa façon d’aborder le métier d’auto-éditeur.
Le gros chantier, au sens littéral, c’est la rénovation de mon appartement. J’ai de la place un peu partout pour mieux gérer l’isolation de la pièce et les coups de peinture. Il était temps. Par la même occasion, j’imagine consacrer la pièce du fond, surnommée « la chambre du diable », à l’épanouissement de ma passion.
Voici un résumé large et concis à la fois de cette semaine écoulée. Je réfléchis à discuter des objectifs ou tâches dont je m’incomberai dans celle à venir. Ceci afin de constater mon efficacité ou non, avoir vos retours, etc …
Je vous laisse avec un exemple de mon brouillon de relecture :
