32 ans, n°3

Bonjour tout le monde ! Retour sur une semaine tranquille.

Elle ne l’a été uniquement à cause des rénovations dans mon appart’. Elles impliquent du bruit, de l’agitation, des écarts de température. Il m’est impossible de me lancer dans une tâche telle que l’écriture. Ainsi je me rabats sur de la lecture facile ou de petites tâches utiles.

Cette semaine, j’ai repris assidûment le sport. Je me suis motivé, m’y suis contraint tous les jours. Evidement je ne retrouve pas les sensations que je souhaiterais, mais en me collant à une augmentation progressive des entrainements, je retrouve le bon bout. Il me reste une semaine. Une supplémentaire avant la course m’avait grandement fait du bien. Mais bon, c’est comme ça. J’espère tirer un texte plus ou moins long de mon « défi semi-marathon » : ma préparation et ma course en elle-même.

Au niveau lecture, je progresse bien dans les moments de quiétude, à propos des Illusions Perdues. Ce roman me donne la patate. Je me sens envahi de la passion, quasiment la mission d’écrire une œuvre. Je vois les qualités et les défauts qu’essaye de « vendre » le narrateur. Une partie de moi semble vouloir les posséder, les suivre à la lettre.

Ecriture = pas grand-chose. Ah si, j’écris un discours de remerciement pour une soirée d’anniversaire « spécial 50 ans » pour une collègue. Les retours se passent bien, j’espère que cela lui plaira.

J’ai progressé dans le tome 1 des Terres d’Alme. On est tout de suite plongé dans une action, c’est efficace et prenant. Du côté manga, j’ai enfin pu remettre la main sur la série Berserk. Epopée médiévaliste / gore qui ne s’arrête jamais de se surpasser dans la violence visuelle et psychologique. Les dessins sont fournis en détails. Il faut prendre son temps pour bien apprécier. En lisant ces deux supports totalement différents, de tout ce que pu voir ailleurs et auparavant, je me demande comment l’humanité peut rester « bloquée » sur de très longues périodes, sans chercher à évoluer ou le subir, à l’instar de notre développement dans la vraie vie.

Je ressors du film Black Panther.

Une réponse sur “32 ans, n°3”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.