32 ans, n°6

Bonjour à tous, voici le bulletin météorologique de la semaine venant de disparaître.

La première pensée que j’ai eue cette semaine, était un regret. Je repensais à mon concours d’écriture au Buveur d’Encre. La gérante m’avait proposé de rester à la soirée de lecture et de partage. J’ai instinctivement repoussé la proposition, timidité oblige. Je regrette maintenant. Disons qu’après reconsidération, cela aurait put être l’occasion de défendre et promouvoir ma poésie. À défaut de prix. Et avec des retours, je pouvais m’améliorer. Mais je connais mes lacunes. L’expression orale est mon talon d’Achille. Cependant une partie de moi, moitié raison moitié folie, me persuade de ne pas abandonner et tenter ma chance…je vais me renseigner à nouveau. Au passage j’y ai été légèrement interviewvé par la Charente Libre. Cela va être l’occasion de créer une nouvelle rubrique : « On en parle ». Je pourrai ainsi regrouper les différentes médias qui traiterait de mes écrits.

Le chantier de mon appartement était en suspend cette semaine. Il en sera de même cette fois ci encore. Cela m’embête car je manque de confort pour mon écriture. Je parle d’avoir un bureau propre où poser des feuilles, carnets et mon ordi ; dans l’optique de m’en servir évidement. Mais qu’importe, j’essaye d’avancer tout de même. J’ai commencé à décorer la pièce du fond en y transférant ma galerie de portraits de personnages m’ayant fortement touché. Cette transition, mon attentisme vaut peut-être mieux ainsi. En effet, des coupures de courant intempestives génèrent aléatoirement des désagréments électriques. Est-ce un signe, coup de pouce, de mon destin ? Dans le but que je me concentre sur mes écrits ? On dirait qu’il essaye toutes les possibilités afin de me positionner et maintenir dans le bon chemin… Je le sens des fois un peu à bout.

En « causant »de cela, j’ai progressé dans la dernière relecture. Plus que quelques pages et je pourrai attaquer la mise au propre. C’est sensé être la dernière grosse session de rafistolage et de finalisation du roman. Ensuite, il sera question de tout autres domaines dont je serai le commanditaire mais pas l’artisan.

Afin de préparer la mise en page que j’évoquais dans mon précédent billet, je me suis rendu à la médiathèque. A me focaliser sur les gabarits, je me suis aperçu à 32 ans, que pas un seul ne se ressemblait. A contrario des présentoirs de grande surface, peut être mieux rangés, mais carrément uniformisés. J’en ai emprunté une sélection, du plus classique au plus commercial, selon moi. Avec eux sous le bras, j’irai voir mon imprimeur et on débattra de la forme de mon futur livre.

J’ai terminé le premier Tome de la sage Les Terres D’almes, les ombres de Chevalienne. Il faudrait que j’en fasse un petit billet pour développer mon avis, mais en un  mot : captivé! J’ai dû mettre en pause mes lectures et mon travail de relecture de mon roman. En attendant, voici de son auteur charentais / angoumoisin : Pierre Zandvliet

Les Terres d'Almes - Les ombres de Chevalienne
Les Terres d’Almes – Les ombres de Chevalienne

J’ai terminé mes écritures de commande. J’en attends les retours. Je n’ai pas du tout avancé sur le texte de la folie ; j’ai l’impression d’avoir abandonné…

À la semaine prochaine !

PS : Ecrire le lundi cette chronique me parait plus viable. Encore une excuse…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.