Bonjour à tous et à toutes ! Grâce aux statistiques de Google, je sais que je suis en permanence le seul fantôme de mon blog. Si je ne me sens pas l’énergie pour remplir ce billet, la force de l’habitude prise m’y poussera.
Alléluia, j’ai terminé l’ultime relecture de mon brouillon. Bizarrement et comme dans de nombreux autres domaines, ils me restent tous les détails de finition que je néglige à mes dépends. Courage à moi-même. Je vais comparer une dernière fois les retours de mes proches puis contacter la maquettiste chez mon imprimeur. Je l’ai déjà dit 1000 fois… J’ai l’impression que si je le répète encore, je vais vomir pour de vrai. La dernière épreuve comme le dernier kilomètre, c’est toujours les plus durs ? Je suis sensé compenser par l’euphorie d’avoir achevé un gros objectif.
Je vais lire deux nouvelles de Stefan ZWEIG. Je crois qu’elles ont pour thématique les femmes et leurs sentiments. J’espère que ce sera une mise en bouche pour donner jour à mon roman Noir (Romantique). J’ai débuté avec « 24 heures dans la vie d’une jeune femme ». Le sentiment chez une femme, peut-il la pousser à agir selon sa propre envie ? En dépit de la morale, des cancans et l’estime de soi. On ne veut pas y croire, en être parfaitement et honnêtement incapable… et pourtant. Une fois le Rubicon franchit sur Terre, ce n’est pas l’Enfer permanent que l’on trouve mais le Paradis éphémère qui aura valu son coût ; entre liberté et soulagement. ZWEIG est féministe, du moins semble avoir une âme très empathique avec le « beau sexe ». J’espère me plonger très vite dans la seconde nouvelle, à moins qu’elle soit considérée comme un roman.
Je range ma pièce d’écriture… C’est inintéressant à écrire et à lire… Mais c’est un signe ! Writing is coming ! Tel une préparation pour un culturiste ou un marathonien, je vais petit à petit couper tout ce qui est superflu pour achever mon défi : le gras et les activités non essentielles. Je commence par couper la lecture de tout ce qui n’a pas de rapport direct avec mes romans. Pour le Noir, ça va. Il n’y a que pour le rouge où plus de travaux de recherche me rassureraient. Mais je veux maintenant traiter mes émotions à chaud, profiter d’un temps de fraîcheur avant de dépérir trop vite. En petite douceur, je me permets une petite dose de mangas, bd et films pour me sortir de l’univers textuel. Viendront ensuite les sorties sociales -pas difficiles car je n’en ai de base pas des masses – puis le sport, une fois la période de la plage révolue.
Je vais terminer sur le sport. J’ai participé à mon second trail : trail de l’Anguienne 2018. Probablement qu’il y a l’effet Waouh de la découverte mais je suis en pleine extase. J’ai la santé, la gniak, alors j’en profite !!!
Bien cordialement,