32 ANS, N°21

Bonjour à toutes et à tous, me revoilà.

J’ai ces dernières semaines donné peu de nouvelles. C’est qu’à force de brasser du vent et des petits tracas, on obtient toujours… rien. (Je vise un billet court).

Je propose des thématiques que j’essaye de mener de front : le boulot, mes passions et ma santé.

Boulot : mes vacances approchent à grand pas… si ma société me trouve un remplaçant. C’est redondant / fatiguant ; au point que cela me décourage de vouloir être en vacances. Cependant. Pour moi le temps libre incarne la valeur essentielle dont nous disposons. Si ce temps des possibles est rémunéré, que demande le peuple ? Encore plus de temps libre rémunéré… et il aurait bien raison. Pour certains, c’est un coût, une oisiveté. J’y vois un luxe propre à chacun, un bénéfice partagé par tous.

Mes passions :  Écrire. C’est la branche à laquelle je me raccroche. Vous voyez cet arbre, rachitique, tout en haut d’une falaise, celui calciné par le soleil et rabougri par les années ? C’est à lui que je m’agrippe de toutes mes forces, par les fibres des muscles de mon corps et l’espoir de mon esprit. S’il cédait, je ne serai plus !

Courir. J’ai repris la saison des trails avec plaisir. Malgré quelques entrainements, je me suis senti assez fatigué. « C’est la reprise ». Voici le réconfort, motivation ou accablement dont je me suis sustenté après avoir franchi la ligne d’arrivée.

Dans la foulée, j’établi les premières démarches pour adhérer à un club de course. Le plus pratique, proche pour moi, c’est G2A. J’ai pu m’en faire quelques connaissances déjà, au travers des trails et de mon boulot. On verra bien ce que cela donnera, mais je suis convaincu d’une chose : je dois apprendre à courir !

C’est l’occasion de retourner chez le médecin pour obtenir un certificat de sport. Plus d’autres, mais cela restera confidentiel.

Ah…Eh… je me suis inscrit au Marathon de Paris !!! (Je pense que cela justifiera un billet à part, voire peut être un projet d’écriture à part…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.