Bonjour à tous, voici quelques nouvelles « Du gris et du blanc ». Nous sommes en avril 2020
2020 est, ou était comme cela semble compromis, l’année de lancement de mon premier roman. Merci pour votre soutien. Que s’est-il passé depuis?
Déjà je m’aperçois que je n’avais toujours pas parlé ou présenté mon 1er roman sur mon blog…
J’ai commencé à me rapprocher des librairies pour partager mon roman. J’ai débuté par Cosmopolite, qui a accepté de prendre 10 romans en dépôt-vente. Ils m’ont proposé de participer à une séance de dédicace chez eux fin avril. Trois jours plus tard, le premier ministre annonçait la fermeture des bars, n’osant parler de confinement général. De fait, tout est en pause très longue.

En parallèle, j’ai soumis mon roman à un comité de lecture d’une association charentaise, ALC. Le but est que je sois accepté ou pas. Ainsi je pourrai participer aux salons qu’ils organisent.
J’ai aussi fait des photos, dignes et propres, à l’aide d’une photographe.

Une personne du comité de lecture d’ALC, a lu de bout en bout mon roman. Elle m’a partagé une grande contribution de relecture des fautes d’orthographes et grammaticales que j’ai laissées malgré moi dans le roman. Vous pouvez jeter un coup d’œil ici. Le but est de les corriger pour un éventuel second tirage. (pdf récapitulant les corrections) Soyez-de plus en plus nombreux à me dire ce que vous avez aimé et moins aimé. ^^


Je devais faire des petits trucs en même mais cela a avorté.
Comme vous tous, je suis confiné. Cela a mis un coup d’arrêt au plan initial. N’est-ce pas l’occasion de réfléchir à de nouvelles approches et y travailler?
Si vous avez des questions ou propositions, j’y répondrai avec plaisir.
Bises