Bonjour les bébés requins, voici une présentation de mon roman que j’aurais dû mettre en avant depuis bien longtemps déjà. Avant cette ultime semaine avant la dédicace, rattrapons le temps perdu, réparons la patinoire brisée.

Version très courte :
C’est l’histoire d’un jeune vigile travaillant dans une patinoire. Les conditions ne sont pas faciles. Après une série d’incidents, un animal mystérieux apparait sous la glace. C’est le début d’une aventure extra-humaine.
Mes sources d’inspiration sont le Petit Prince et 20 000 lieues sous les mers. Entre beaucoup d’autres encore.
Version courte :
C’est l’histoire d’un vigile, un novice, bossant dans une patinoire. Il débute dans le monde du travail. Les conditions ne sont pas faciles, sans parler des relations humaines. C’est la foire d’empoigne entre les jeunes patineurs et le personnel adulte ! Vous connaissez ça, vous l’avez vécu.
Tous vos sens seront sollicités.
À ce moment apparait un Requin Blanc sous la patinoire. On peut littéralement dire qu’il « brise la glace » ! avec tout ce que cela engendre et sous-entend !
Le vigile et le RB s’embarquent dans une aventure extra-humaine. Le tout face au public, dont vous, un peu incrédule au début. La suite, il vous faudra le découvrir ! Jusqu’à la dernière ligne, vous y trouverez des révélations.
Mes sources d’inspiration sont le Petit Prince et 20 000 lieues sous les mers. Parmi beaucoup d’autres encore.
Thématiques : relations et évolutions d’enfants à adulte, empathie, animaux, critique sociale, se construire, trouver sa place, le sens de la vie
PS : C’est un roman né dans le terroir, tout a été imaginé et fabriqué ici, de la couverture à la maquette. Il a été imprimé à Saint Cybard, inspiré le long de la Charente. C’est me soutenir dans ma quête.
Une réponse sur “Du gris et du blanc : les résumés”